Contemporain, Romance

A tous les garçons que j’ai aimés

Auteur : Jenny Han
Éditeur : Panini books
Saga : A tous les garçons que j’ai aimés (ici, tome 1)
Note : 4/5 

Quatrième de couverture

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ?
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle.
Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

Mon avis

J’ai bien apprécié ma lecture. C’est une histoire qui mêle romance, relations de famille et amitié. 

Ce livre fait totalement son job, la romance entre les personnages est vraiment chou à suivre. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation entre les sœurs et aussi la relation père/fille. L’auteur exploite beaucoup ce côté là et j’ai trouvé ça très réaliste. Je me suis personnellement attachée à cette famille, j’ai eu l’impression de vivre parmi eux le temps du récit. Les sœurs sont vraiment attachantes, le père est adorable. 

En plus, il y a un bon rythme, les rebondissements sont bien dosés et les pages se dévorent. 

Malgré le fait que l’héroïne n’est pas du tout de mon âge, j’ai quand même apprécié suivre ses amourettes, ses problèmes de cœur etc. Elle avait une personnalité assez originale et était très agréable à suivre.

L’histoire est assez simple. Tout part de l’instant où les lettres, que l’héroïne à écrit il y a longtemps, aux garçons pour lesquels elle avait des sentiments, sont envoyés par on ne sait pas qui. A partir de là, les problèmes commencent et on a envie de connaître les réactions et surtout comment l’héroïne va se débrouiller avec ça. 

En bref, c’est un contemporain qui m’a donné ce que je voulais, une lecture légère mais plein d’émotions, qui se lit vite, avec une écriture assez addictive. 

PS : Après ça, j’ai d’ailleurs poursuivi directement avec le tome 2 et j’ai également passé un bon moment !

Mélan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *