Fantasy, Scrineo

Aeternia, tome 2 : L’Envers du Monde

Auteur : Gabriel Katz
Genre : Fantasy
Éditeur : Scrineo
Pages : 390
Note : 5/5

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT.

Quatrième de couverture :

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entre-déchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier.

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grande déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un seul recours : la violence. Entre complot, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place  et parfois sa vie…

Mon avis :

Voila qui conclut admirablement bien cette histoire.  Le premier tome s’était fini dans une action extrêmement intrigante, pour ne pas dire perturbante. Voila pour quoi la suite de l’histoire se recentre autrement. On en sait un peu plus sur le culte d’Ochin et sur les autres personnages. C’est dans ce tome que l’on a les explications des actions qui avaient eu lieu précédemment. De la même manière, on en apprend plus sur la psychologie des personnages et on constate que certaines (voir beaucoup ! ) d’apparences sont en fait bien trompeuses !

Encore une fois, le rythme ne ralentit pas et on est embarqué d’actions en actions jusqu’au dénouement final. Reconnaissons à l’auteur de réelles capacités au niveau de la narration, des intrigues et des rebondissements, car il est difficile, à l’instar du premier livre, de lâcher l’histoire.

Le seul petit point négatif serait que l’on ignore le destin de quelques personnages, même si l’intrigue principale est résolue. Mais c’est vraiment un détail car j’ai été très satisfait de la fin et de la tournure que finissent par prendre les événements.

En tout cas, voila un coup de cœur ou je ne m’y connait vraiment pas. 2016 commence bien ! 😉

Wolfdan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.