PKJ, Post Apocalyptique, Young Adult

Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir

Auteur : Susan Ee
Genre : Young adult, post-apocalyptique
Éditeur : PKJ.
Pages : 416
Note : 5/5

ATTENTION, SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES !

Quatrième de couverture

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

Mon avis

Il était vraiment temps que je lise ce troisième tome, j’adore cette série depuis le début et j’avais hâte de me lancer dans la conclusion.

J’ai trouvé ce tome épique, les événements reprennent juste après la fin du tome 2 et tout s’enchaîne tellement vite qu’il est impossible de s’ennuyer.
Penryn est toujours aussi badass, une super héroïne jusqu’au bout et Raffe toujours aussi fourbe et charmant. Ce que j’aime dans leur romance c’est que l’auteur n’explore pas tous les clichés habituels, ça prend le temps qu’il faut. Ils sont crédibles et leur relation est très forte, de vrais complices, c’est un plaisir de les suivre et ça ne manque pas de répartie. Si on rajoute à ces deux là les jumeaux, qui ont pas mal d’humour et la mère de Penryn qui évolue pas mal, c’est un mélange explosif.

Au niveau de l’histoire il y a tout ce que j’aime dans du post-apocalyptique, des scènes de combat, de l’action, du rythme. Mais Susan Ee n’hésite pas non plus à explorer la mythologie des anges, particulièrement dans ce tome, ce qui est assez intéressant. On a vraiment une vision très imagée du monde dans lequel Penryn essaie de survivre.
Le style de l’auteur est toujours aussi efficace, j’ai dévoré le livre en deux jours tellement je ne pouvais plus le lâcher.

Pour la fin, je dirais que je ne m’attendais pas à celle-ci, mais elle me convient parfaitement. Même si on n’a pas de fin avec plein de détails pour la suite, ça ne me dérange pas, j’ai les réponses qu’il me faut, en tout cas les plus importantes.

Pour résumer, c’était une excellente saga et les personnages vont me manquer. Je dirais que c’est une histoire badass, explosive, parfaite pour ceux qui aiment les histoires de fin du monde. Une des meilleures en Young Adult pour moi !

Foncez les yeux fermés !

Mélan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.