Comics

Batman (Renaissance) : La Cour des Hiboux

Scénario : Scott Snyder
Dessin : Greg Capullo
Genre : Comics
Série : Batman Renaissance (Tome 1)
Pages : 176
Note : 4,5/5

Quatrième de couverture

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux assassin aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne.

Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Mon avis

Je suis bien content de m’être laissé tenté par cette histoire ! La cour des Hiboux est un moment clé dans l’histoire de Batman et beaucoup de références sont faites concernant cette période dans d’autres comics. De fait à force de me demander : « Mais c’est quoi cette histoire de hiboux, il s’est passé quoi en fait ?! », j’entretenais une certaine frustration. Mais je suis ravi, ma lacune est en passe d’être comblée. Car oui l’histoire est tellement importante qu’elle se poursuit dans le tome suivant et peut-être même celui d’après (la j’en suis moins sûr).

Et quelle histoire ! Très bien scénarisée, on en apprend plus sur la famille Wayne et sur Gotham en général. C’est très intéressant de suivre un Batman qui peut se montrer déstabilisé par une nouvelle organisation ennemi, qui par certains côtés peut se montrer vulnérable. J’ai aimé le côté psychologique de l’affaire, entre illusions et faux semblants.

Les dessins sont très bien réalisés, pas grand chose à dire de plus si ce n’est que j’ai très bien accroché. On peut passer de planches aux couleurs chaudes à d’autres beaucoup plus sombres, plus froides. De fait on s’étonne à chaque fois que l’on tourne la page. Oh et la conception particulière de certaines planches est un régal ! Je n’en dis pas plus, il faudra le lire pour savoir ! 🙂

Batman la cour des hiboux planche

Bref du très bon que je ne peux que vous inciter à aller dévorer maintenant tout de suite ! :p

Wolfdan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.