Comics

Batman Silence

 

Scénario : Jeph Loeb
Dessin : Jim Lee
Genre : Comics
Pages : 372
Note : 5/5

Quatrième de couverture

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

Mon avis 

J’ai toujours été fasciné par Batman mais je connaissais finalement peu son univers. J’avais suivi les films récents sur le sujet et bien sûr les dessins animés plusieurs années auparavant (quand on les voyait encore sur les grandes chaînes TV, Ô époque bénie !), mais je me suis enfin décidé à acheter quelque chose de conséquent pour traiter son cas et ma honteuse ignorance. :p

Batman Silence Planche 2

J’avais entendu parler en bien de ce Silence et je me suis jeté dans la Bat’Cave (ou à l’eau pour les classiques, c’est comme vous voulez 😉 ).

J’ai passé un pur moment de régal. On y trouve tout ! Bon en même temps trois cents et quelques pages ouvrent le champ des possibles. Et c’est ceci qui est déjà très bien : il y a de la matière !

Point de vue scénario, c’est une réussite aussi. Ce n’est pas l’histoire bateau de Batman contre les méchants il y a un réel travail scénaristique. On y croise énormément de personnages (que je ne connaissais pas tous). A côté de cela, les planches sont magnifiques et m’ont particulièrement accroché.

Bref que du bon et j’envisage d’agrandir cette collec’ naissante ! 😀

Wolfdan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.