Celle dont j’ai toujours rêvé, une histoire importante

Auteur : Meredith Russo
Éditeur : PKJ.
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 305
Note : 5/5

Quatrième de couverture 

Pour devenir elle-même, Amanda a traversé bien des épreuves, mais la plus terrifiante reste à venir :  sa première histoire d’amour.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait, Andrew.

Mon avis

Ce livre a été une claque. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai eu du mal à me séparer de mon livre durant quelques jours.
Dans cette histoire, l’auteure arrive à nous faire ressentir beaucoup d’émotions et il est très facile de se mettre dans la tête de l’héroïne grâce à sa plume.

En effet, l’héroïne est touchante, intelligente, courageuse et crédible dans ses décisions. J’ai adoré la suivre, connaître son passé et son présent car il y a des flash-backs durant le récit. J’ai trouvé cette façon de raconter efficace, cela donne un rythme et je n’ai pas vu les pages défiler.

Amanda nous raconte son mal-être qu’elle vit depuis son enfance et ce livre nous permets de comprendre un peu ce que peuvent ressentir les personnes transgenres. Encore un super avantage de la lecture, elle nous permet d’empatir, de se mettre à la place du personnage, de le comprendre.
Et je pense que ce livre peut permettre d’ouvrir les esprits car il raconté avec justesse et crédibilité.
Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et bien développés. Il y a les amis d’Amanda, sa relation amoureuse et même la relation parents/enfant est exploitée.

À l’heure où la différence est encore trop mal comprise, je pense que ce livre est très important.
C’est une lecture qui ne laisse pas indifférent.

Concernant la fin j’aurai aimé en savoir plus ! J’aurai aimé suivre la conversation pour savoir ce qui arrivera ensuite…Mais bon, on laissera faire l’imagination…
Pour conclure, c’était une excellente lecture ! Merci à l’auteur pour ce livre.

Mélan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *