Bragelonne, Fantasy

Chronique du Tueur de Roi, tome 2 : La Peur du Sage, partie 1


Auteur :
Patrick Rothfuss
Genre : Fantasy
Éditeur : Bragelonne
Pages : 574
Note : 5/5

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE PREMIER TOME.

Quatrième de couverture

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Mon avis

Kvothe est maintenant là où il voulait être. C’est un étudiant brillant que sa soif de connaissances mène souvent aux embûches. J’aurais presque envie de faire un parallèle avec le contexte de l’histoire de Harry Potter. Certes, je pourrais grossir le trait. Oui, on suit les vicissitudes d’un jeune étudiant qui va en cours. Oui ce jeune étudiant à un « meilleur » ennemi (non ce n’est pas Drago Malefoy) qui à tendance à lui pourrir la vie au maximum pendant sa scolarité et oui ledit étudiant à dans le collimateur une jolie brune. 🙂

Je ne vais pas continuer à comparer ces deux œuvres qui ne sont pas comparables. Ce livre distille aussi une ambiance de taverne, de mélodie de luth au clair de Lune, de « sympathisme avancé » et de bout de chandelle, de conspiration et de jeu de pouvoir aussi. Cette histoire est comme l’auteur le dit lui-même celle de Kvothe, et est donc par là, inénarrable. C’est un livre où l’on plonge avec joie, ou on rit et on tremble, toujours emporté par la plume de l’auteur.

Impossible de se montrer déçu par cette suite, le rythme peut fluctuer mais l’univers toujours si intriguant fait que l’on ne voit pas les pages tourner. Cette histoire est définitivement entrée dans mon top 5. Si vous ne vous êtes pas encore intéressé à elle, vous ratez vraiment quelque chose. Sur ce, j’ai démarré le tome 3… 😉

Wolfdan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.