Comics

Justice League, tome 1 : Aux Origines

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee
Genre : Comics
Pages : 176
Note : 4,5/5

Quatrième de couverture

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super héros…

Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros qui allaient bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Mon avis

La encore j’ai choisis une histoire qui commence par le début. Car parfois dans les comics on a l’impression de suivre une histoire en cours, d’arriver en plein milieu d’un univers et prendre bon gré mal gré le train en marche. Ici c’est donc la première fois que nos héros préférés s’allient. C’est super intéressant de comprendre d’où ils viennent, en quoi ils sont intéressants, leurs motivations…

L’histoire n’est pas prise de tête. Grosso modo, une menace extra-terrestre apparaît est la seule solution pour l’éliminer est de réunir une « dream team ». En ce qui concerne le dessin, on retrouve les traits sublimes de Jim Lee, que je vous avais déjà cité dans la précédente chronique concernant Batman Silence. Je suis réellement fan du travail de ce type !

Justice League 1 Aux Origines planche 1

L’histoire se conclue à la fin du tome mais d’autres existent à la suite de celui-ci. Je ne sais pas encore s’il s’agit de la suite ou si on développe un nouveau sujet. Ce qui est sûr c’est que je vais continuer cette très bonne mise en bouche. Bonne découverte donc ! 🙂

Wolfdan

3 thoughts on “Justice League, tome 1 : Aux Origines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.