Post Apocalyptique, Young Adult

La dernière étoile, tome 3

Auteur : Rick Yancey
Genre : Post-apocalyptique, Young Adult
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Pages : 418
Note : 4/5

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LES PREMIERS TOMES !

Quatrième de couverture 

L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.

Mon avis 

J’attendais avec grande impatience ce dernier tome car j’avais adoré le deuxième, grâce au personnage de Ringer que j’adore. Dans le deuxième tome, il y avait beaucoup d’action et l’auteur nous avait laissé avec une fin assez bizarre. J’étais un peu perdu car j’avais des réponses mais elles restaient assez énigmatiques. Bref, je me suis lancée avec l’envie d’avoir enfin le fin mot de l’histoire et la vérité. J’avoue ne pas avoir été déçue…

J’ai vraiment adoré le fait de suivre encore le point de vue de Ringer et de Zombie (il y a d’autres bien sûr). Personnellement ce sont mes personnages préférés de la saga. Ringer est fidèle à elle même, un caractère et une personnalité forte, tout ce que j’aime. A ce moment de l’intrigue, tous les personnages ont évolué en globalité avec leur vécu pendant cette « guerre ».

J’avais du mal à lâcher ce tome car il y avait beaucoup d’action et je me demandais toujours « Mais comment ça va se terminer ? « . Je me demandais sincèrement comment ils allaient tous s’en sortir. Je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture et la fin m’a surprise. Je ne m’y attendais pas du tout et ça c’est très positif ! Pour la fin par contre, j’aurai voulu en savoir un peu plus car il y a encore du mystère, tout n’est pas parfaitement réglé. Mais bon, on peut aussi laisser aller son imagination.

En bref, je ne m’attendais pas à aimer autant ce dernier opus et je trouve que l’auteur à réussi son coup. L’évolution des personnages, le rythme, les scènes d’action, l’intrigue, tout cela est intéressant à suivre. Certaines scènes d’action sont très visuelles et j’adore ça.

Foncez sur le dernier tome sans hésitation si vous ne l’avez pas encore. Pour moi, ça vaut le coup ! Le meilleur des trois selon moi.

Mélan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.