Non classé, Post Apocalyptique, Robert Laffont, Science-Fiction, Young Adult

La Mer infinie, tome 2

Auteur : Rick Yancey
Genre : Science-fiction, Post-apocalyptique, Young Adult
Éditeur : Robert Laffont, collection R
Nombre de pages : 401
Note : 3.5/5

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE PREMIER TOME.

Quatrième de couverture

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatres premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

Mon avis 

J’ai enfin lu le deuxième tome de la 5ème Vague, il m’attendait depuis presque un an dans ma P.A.L. J’avais vu beaucoup d’avis mitigés donc j’avais un peu peur, mais au final ce fût une bonne lecture. Comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion.

Pour cette suite, nous allons suivre plusieurs personnages, Ringer, Cassie, Evan (un peu) et Poundcake. J’ai adoré suivre Ringer, c’était déjà un personnage qui me plaisait dans le premier opus et je n’ai pas été déçue non plus cette fois. Elle est badass, courageuse et elle a un caractère bien trempé. J’ai adoré ce côté là, suivre plusieurs points de vue. Cela ne m’a pas gênée plus que ça qu’Evan soit moins présent, contrairement à beaucoup de monde.

Au niveau de l’histoire c’était toujours rythmé, il y a de l’action et une scène particulièrement épique (niveau action). J’ai été emportée et je l’ai lu assez vite. Après, il est vrai que la fin est un peu « whatttt?? », on ne comprend pas tout mais je pense que c’est voulu. Tout va se jouer dans le dernier tome, il donne des pistes mais tout n’est pas clair et c’est peut-être ça qui a fait les nombreux avis mitigés.

La plume de l’auteur est toujours aussi percutante, les pages se tournent vite. Je préfère le livre au film car je trouve que le livre est plus crédible et les répliques sont badass, ça ose plus. Le film se regarde également bien sûr, mais voilà le livre envoie plus. Une bonne lecture, avec de la tension, même si pas parfaite non plus, c’est vrai que j’ai envie de savoir toutes les réponses. Vivement le tome 3 !

Mélan

« Comment débarrassé la Terre de ses sept milliards d’habitants? Retirez aux humains leur humanité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.