Fantastique, France Loisirs

Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain
Genre : Fantastique
Editeur : France Loisirs
Pages : 496
Note : 2/5

Quatrième de couverture 

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis 

Un livre que j’avais dans ma PAL depuis au moins 1 an et demi, je me suis enfin décidée à me lancer. C’est une saga dont j’avais beaucoup entendu parler, du coup j’avais peut-être des attentes trop hautes. Globalement je suis quand même assez déçue pour ce premier tome.

Tout d’abord, l’héroïne, Hannah n’a pas su me toucher. Elle a eu le don de me taper sur le système. J’ai vraiment détesté son personnage, ça a gâché ma lecture étant donné que le livre est de son point de vue. Heureusement il y a eu plein d’autres personnages qui valaient le coup, notamment Leith que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé tellement plus intéressant qu’Hannah, mystérieux et sexy juste comme il le faut.

Deuxième autre point qui ne m’a pas plu : l’écriture. Je ne sais pas trop pourquoi, mais la plume de l’auteur m’a un peu dérangé. J’ai trouvé l’écriture un peu trop simpliste.

Et le dernier point qui m’a dérangé : l’intrigue. Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai vu tous les événements arriver avant qu’ils ne se produisent. J’ai deviné beaucoup trop facilement à mon goût.

Sinon parlons un peu des points positifs, le livre se lit assez vite et l’univers est tout de même vraiment sympa, l’héroïne nous fait découvrir, voyager à travers l’Écosse avec son paysage à couper le souffle et ses légendes locales.

Je vais essayer de continuer la série, voir si le second tome me réconcilie avec la saga, me donne envie de la continuer ou pas.

Et pour finir voici une petite citation qui je trouve résume assez bien ce tome : « Chaque légende a sa part de vérité. »

Mallaury

3 thoughts on “Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.