Fantastique, J'ai lu, Young Adult

Lux, tome 1 : Obsidienne

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Catégorie : Young Adult, Fantastique
Edition : J’ai lu
Pages : 378
Note : 2.5/5

Quatrième de couverture

Katy déménage en Virginie avec sa mère et apprend que juste à côté de chez elle, habitent deux jeunes de son âge, des jumeaux, Daemon et sa soeur. Sa soeur est très enthousiaste, enjouée tandis que Daemon est arrogant mais canon. Quand elle se rend compte que tout le monde semblent les fuir, elle commence à se questionner sur eux…

Mon avis

J’ai été extrêmement déçu par cette lecture, je m’attendais à quelque chose d’extra, vu les très bon avis sur la toile et les nombreux coups de coeur des blogueurs. Mais ça ne l’a pas fait avec moi. Pour commencer par le négatif ( et il y en a !), j’ai trouvé les personnages de Katy et de Daemon très agaçants, surtout ce dernier. Si Daemon avait été vantard et arrogant seulement au début, j’aurai apprécié mais là je ne l’ai tout simplement pas supporter. Le jeu du chat et de la souris entre Katy et lui m’a diverti au début également mais quand j’ai vu que ça traîné jusqu’à la fin du livre… j’ai trouvé ça « too much ». Je ne me suis pas attaché au personnage de Katy non plus.
De plus, j’ai trouvé beaucoup de scènes très « cliché » et j’avais déjà deviné plein de choses (par exemple, ce qui arrive à la fête sur la plage). Je n’ai pas eu de surprise en lisant ce premier tome et dans l’ensemble je l’ai trouvé banal et pas du tout original.
« Obsidienne » était mon premier roman de Jennifer L.Armentrout et la chose positive que je retiens est son style, qui est fluide et très simple à lire. Il a un petit côté addictif, les pages se tournent toute seule. L’histoire en elle même était pas mal mais beaucoup d’événements étaient prévisibles et j’ai trouvé ça dommage.

Dans l’ensemble, une déception car je m’attendais à beaucoup mieux ! Je ne crois pas que je lirai la suite, ou bien si un jour je le trouve à la bibliothèque pourquoi pas? Histoire de voir si les choses changent…mais je ne l’achèterai pas c’est certain. Par contre, je lirai avec plaisir d’autres sagas de l’auteur pour me faire un autre avis.

les + : le style simple et addictif de l’auteur

les – : les personnages, les événements trop prévisibles
Mélan

2 thoughts on “Lux, tome 1 : Obsidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.