Contemporain, Milan

Mosquitoland, un road-trip et des rencontres

Auteur : David Arnold
Éditeur : Milan
Genre : Contemporain
Pages : 348 p.
Note : 4/5

Quatrième de couverture

Je m’appelle Mary Iris Malone et je ne vais pas bien.
1 Ma mère est partie
2 Elle est malade
3 Mon père a une copine
4 Il me croit folle
5 Et je ne vous parle même pas du GROS SCOOP

Alors j’ai décidé de prendre la route.
Distance à parcourir : 1524 KM

 

Mon avis

Mosquitoland est un livre qui fait du bien, même s’il parle également de sujets délicats. Avec la couverture on s’attend à un road-trip et c’est exactement ça, du début à la fin. 

En effet, on va suivre Mary qui va prendre la fuite pour retrouver sa mère à 1524 km de chez elle. Seule, elle va devoir se débrouiller elle-même pour tracer la route. Elle va surtout faire de nombreuses rencontres, bonnes et mauvaises. Et c’est ça que j’ai vraiment aimé, suivre les rencontres qu’elle fait pendant son voyage. 

Justement, parlons des personnages. Ils sont passionnants, intrigants, complexes. Je pense notamment à Beck, Walt ou encore Arlène car même si on ne l’a voit pas longtemps, elle a réussi à me toucher elle aussi. 
Puis, l’héroïne a de la répartie ! Je l’ai vraiment adoré, ses décisions, sa personnalité, son côté franc (et ça fait du bien!). Une héroïne originale, que je n’ai pas trop l’habitude de lire et c’était top ! 

L’histoire est touchante, Mary est en quête de vérité sur ce qu’il se passe dans sa famille et elle veut des réponses. Son road-trip va lui permettre de se retrouver elle-même, de se rendre compte de certaines choses sur elle et les autres. Mais ce roman parle surtout de rencontres. Des jolies rencontres que l’on peut faire quand on ne s’y attends pas et qui peuvent marquer à jamais. 

Enfin, le rythme du livre est bon. Il y a autant de moments drôles qu’émouvants. La plume de l’auteur est jolie et il y a pas mal de citations qui ont retenu mon attention.
Alors si vous avez envie de contemporain, de road-trips, de personnages originaux, lancez-vous !

Mélan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *