Fantastique, Historique, J'ai lu, Romance

Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan

Auteur : Diana Gabaldon
Genre : Romance historique
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 853
Note : 5/5 coup de coeur

Quatrième de couverture

1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la seconde guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attiré par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois?

Mon avis

Ce livre m’a tout de suite tapé dans l’œil quand on m’a parlé de voyage dans le temps et surtout de l’Ecosse. Ce pays m’attire énormément par sa culture, ses paysages, son histoire.
Pour commencer j’ai adoré le style de Diana Gabaldon, elle décrit l’ambiance et les décors avec brio. On voit aussi qu’elle a beaucoup de connaissances sur l’Ecosse et son histoire car oui ce roman a une dimension historique très réussie. Elle à écrit une histoire passionnante et mystérieuse où notre superbe héroine Claire va être propulsé dans une autre époque…L’héroine est parfaite, comme je les aime. Elle a du caractère mais elle est aussi intelligente, drôle et courageuse. Je me suis attaché à elle et aux autres personnages, même les secondaires, tous ont un petit quelque chose.
De plus, il y a aussi des personnages détestables (surtout un n’est ce pas pour ceux et celles qui l’ont lu) mais ce qui est sûr c’est qu’on ne reste indifférent face à eux. Beaucoup d’émotions, beaucoup d’humour et de rebondissements.

Le voyage dans le temps est très bien exploité, la romance est sublime, on se pose mille questions. Il y a beaucoup de révélations et de mystères. Je suis devenue complètement fan de cette saga et je lis actuellement le tome 2 (que j’adore !).

Je recommande cette magnifique saga pleine d’aventures, de voyages, d’émotions, de peur et de mystère. Un coup de cœur énorme pour moi.
A voir aussi : la série Outlander qui est super bien adaptée ! Saison 1 terminée.

Mélan

2 thoughts on “Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.