Editions du chat noir, Fantastique

Le souffle de Midas, un coup de coeur

Auteur : Alison Germain
Éditeur : Le chat noir
Saga : Chroniques homérides
Nombre de pages : 269 p.
Note : 5/5 !

Résumé

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même.
Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent.
Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction

Mon avis 

J’avais trop hâte de lire le premier roman d’Alison Germain alias Lili Bouquine, une super booktubeuse que je suis depuis ses débuts sur Youtube. Je me suis rendue aux Halliennales pour la rencontrer et pour avoir enfin entre mes mains son livre. Je me disais que son celui ci allait me plaire et j’ai eu raison car c’est un coup de coeur.

Pourquoi ?

Pour commencer, dès le début, le prologue m’a direct emporté dans l’histoire. J’étais très intriguée par ce passage qui commençait déjà sur les chapeaux de roues. 

Ensuite, j’ai découvert notre héroïne, Louise (alors déjà, ce prénom je l’aime donc c’était bien parti). Elle m’a tout de suite plu et ça c’est confirmé par la suite. C’est une héroïne qui à du caractère, de la personnalité, et j’ai bien aimé ses répliques. 
Sa meilleure amie, son frère Marshall et le fameux détective Angus sont des personnages auxquels je me suis attachée également. Angus quoi, un personnage masculin comme je les aime. Espiègle, séduisant, intelligent avec des répliques piquantes (et hot parfois !).

L’histoire est super bien rythmée, j’ai littéralement dévoré ce livre en peu de temps, l’ayant commencé à 23h un soir pour le terminer le lendemain en soirée. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, c’était vraiment un régal et je reposais toujours mon livre à contrecœur. J’adore cette sensation, quand un livre vous accroche tellement que vous ne voulez plus faire autre chose que lire.

Ce qui m’a plu aussi, ce sont toutes les références de notre époque que les personnages citent durant l’histoire. On parle de Charmed, d’Harry Potter, de Game Of Thrones … Bref, tout ça m’a fait marrer mais surtout ça m’a permis de m’identifier encore plus à l’héroïne. Ces références à notre époque et notre culture ont fait que le récit s’est en quelques sortes, encré dans la réalité. 

L’écriture de l’auteur m’a aussi convaincue très vite, c’était fluide, très agréable, les pages se tournaient toutes seules. Les dialogues sont parfois funs et piquants (Louise et Angus :P), les scènes d’action bien décrites.
Enfin, j’ai trouvé que l’univers était bien imaginé, original et j’ai hâte d’en savoir plus !

Bref ! Qu’attendais vous pour vous le procurer ? Il a été pour moi un vrai page-turner, une super moment de détente et d’évasion. Et ce cliffhanger à la fin ? Comment tenir jusqu’à la suite ? Je serais patiente quand même. Mais je sauterais dessus direct, dès sa sortie. 

Foncez les yeux fermés 🙂 Procurez-vous le livre ici.

Mélan

Chaîne de Lili Bouquine 
Site de la maison d’édition du chat noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *