Comics

Superman Terre-Un, le début de la légende

Scénario : J.Michael Straczynski
Dessin : Shane Davis
Genre : Comics
Pages : 256
Note : 4/5

Quatrième de couverture

Clark Kent est différent. Il peut voler, voir à travers les murs, brûler des objets grâce à sa vision. Il est un dieu parmi les mortels, mais un dieu seul et sans raison d’être, sans idéal. Comme la plupart des jeunes de son âge, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Le sport, les sciences, la finance, les médias… Les possibilités semblent infinies… à l’unique condition qu’il conserve secrets ses pouvoirs et sa véritable nature. Mais lorsque le ciel s’assombrit pour laisser apparaître l’avant garde d’une invasion de vaisseaux extra-terrestres, Clark devra choisir : se révéler à l’humanité et sacrifier tout espoir de mener une vie normale ou laisser le monde périr par sa faute.

Mon avis

Ce comics est génial pour ceux qui veulent connaître les origines de Superman sur Terre-un. Il est très volumineux et comporte deux scénarios fondus l’un à la suite de l’autre.

Alors qu’en penser ? Je m’étais décidé à acheter le comics car j’avais revu le film Man of Steel peu de temps auparavant. Une envie de Superman en entraînant une autre… J’avoue avoir été déçu par la première partie du comics (relative au premier arc vous l’aurez compris) qui ressemble trop au film à mon goût.

ManOfSteel

Le problème c’est que les deux histoires doivent certainement avoir une source commune et donc se ressemblent énormément : un extra-terrestre se pointe et veut la peau de l’ultime survivant de Kripton. Et pendant ce temps il opprime la population terrestre.

Alors bien sûr des différences existent. C’est à dire que dans le livre, après la résolution de ces événements, un deuxième méchant apparaît. C’est ce qui m’a permis de passer outre ma frustration des débuts.

J’ai cet avis nuancé car j’ai eu la mauvaise idée de regarder le film juste avant ma lecture. Bien entendu, si vous ne connaissez pas le film, vous découvrirez totalement l’intrigue de l’histoire qui est en tant que telle très bien ficelée.

Après le fond, la forme. L’épaisseur et la lourdeur du livre m’avait intrigué et saura attirer le lecteur qui comme moi aime acheter de quoi le sustenter au moins une heure. 😉

Concernant les dessins, rien à redire, le travail est soigné et les dessins très travaillés.

Superman terre-un page 2

Je ne sais pas quand la sortie du tome 2 de ce terre-un est prévue. J’ai vraiment pris plaisir à cette lecture et je le conseille à ceux qui voudraient découvrir l’univers de ce personnage.

Wolfdan 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.