Dystopie, Lumen, Young Adult

The Revolution of Ivy, tome 2

Auteur : Amy Engel
Genre :
Dystopie, Young adult
Éditeur :
Lumen
Pages :
322
Note :
3.5/5

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME 1.

Quatrième de couverture

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant…Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie…ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall , ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis

J’avais très hâte de lire la suite de The Book of Ivy, le premier tome avait été une super lecture, ma note étant de 5/5.

Encore une fois j’ai adoré le côté « survival » de cette histoire, Ivy est maintenant de l’autre côté de la barrière et elle doit survivre toute seule dans la nature. J’ai aimé l’évolution de notre héroïne qui va se reconstruire et affirmer sa vraie personnalité. Elle va se dévoiler, se défendre. La romance est bien développée également.
J’ai aimé les personnages secondaires, Ash et Caleb que j’ai trouvé bien exploités et attachants.

La fin est pas mal, j’ai bien aimé l’épilogue. Par contre c’est assez bizarre j’ai trouvé ce deuxième tome un peu court et à certains moment un peu long. En effet, pour certaines scènes surtout pour le dénouement j’ai trouvé que tout allait un peu vite. J’ai aimé la tournure des événements malgré ça même si j’aurai aimé plus de détails. Par contre de temps en temps j’ai ressenti quelques longueurs (pas très dérangeantes non plus).

Dans ce tome j’ai ressenti moins de rythme au début et c’est dans le dernier quart du livre que tout s’enchaîne.

Pour conclure je dirais que c’était une bonne lecture, l’auteur a toujours une jolie plume et nous décrit très bien les émotions de ses personnages. Par contre j’aurai aimé plus de détails pour ce dénouement. J’ai l’impression que c’était très psychologique pour une grosse partie du roman (ce qui n’est pas un mal) mais j’en voulais plus !

Mélan

2 thoughts on “The Revolution of Ivy, tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.