10/18, Contemporain, Romance

Un Jour

Auteur : David Nicholls
Genre : Contemporain, Romance
Éditeur : 10/18
Pages : 621
Note : 2/5

Quatrième de couverture

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier.

Mon avis


J’ai été un peu déçue par cette lecture, j’avais vu le film bien avant (et j’ai aimé!) mais je voulais découvrir le livre. J’ai aimé suivre Emma car j’ai trouvé que c’était un personnage attachant par contre je n’ai pas du tout accroché à Dexter…trop arrogant et prétentieux. Il ne m’intéressait pas du tout et j’avais du mal à suivre ses aventures. De plus, à plusieurs moments j’ai ressenti des passages très longs, j’aurais aimé moins de descriptions car certaines scènes me semblaient inutiles et ennuyeuses.

L’histoire en elle même délivre un beau message que je ne dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler mais cela n’a pas suffit à me séduire.
Le style d’écriture m’a quand même plu malgré tous ces points négatifs. Je m’attendais à une romance qui me fasse rêver mais ce ne fût pas le cas.
Une déception et une lecture qui m’aura donné du fil à retordre car je n’étais pas assez dedans.

Mélan

2 thoughts on “Un Jour

  1. J’ai également été un peu déçue par cette lecture que j’ai trouvé longue par moment, surtout à la fin, quel calvaire ça a été de lire ces 30 pages (ou je sais plus combien, mais qu’importe) ! x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.