Fantasy, Romance

Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Auteur : Georgia Caldera
Genre : Fantasy, Romance
Editeur : J’ai lu
Pages : 541
Note : 4/5

Quatrième de couverture

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas…à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que le nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Mon avis

J’ai rencontré l’auteur au Salon du Livre des Halliennales et j’en ai profité pour lui acheter son roman. Je voulais lire Georgia Caldera depuis longtemps donc c’était l’occasion d’essayer.

J’ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman fantasy où la romance prend également beaucoup de place. Tout d’abord j’ai adoré les personnages principaux, surtout Thadeus qui est sombre, torturé, mystérieux et taquin. J’ai beaucoup ri et je pense que c’est de loin mon personnage préféré dans ce roman.  Quand à notre héroine je l’ai aussi pas mal apprécié, j’ai aimé son évolution car au début on voit qu’elle n’est jamais sortie de chez elle, elle est naive. Ensuite elle découvre le monde et ne se laisse plus faire au fur et à mesure, ce qui était vraiment super. De plus, j’ai aimé la famille de Thadeus, surtout ses frères. J’aimerai mieux connaître Walter !

La romance prend une place importante dans le roman et même si j’ai adoré ça j’aurai aimé un peu plus de magie. L’univers aurait pû être encore plus creusé et j’aurai aimé découvrir plus de détails. C’est ce qui m’a manqué le plus car j’ai vraiment apprécié tout le reste. Cet univers fait de sorciers, de nécromanciens était très intéressant et original, dommage qu’il n’y avait pas plus de passages d’action de ce côté. J’en voulais plus !
Enfin j’ai quand même ressenti quelques petites longueurs parfois, mais rien de bien grave .

Au final je dirais que c’est une lecture divertissante avec une belle romance et un héros charismatique. Pas mal de répartie entre les personnages, un univers fantasy original malgré un manque de profondeur. La plume de Georgia Caldera est très agréable, très jolie, je la relirai sans aucun doute, je veux la suite et je lirai également « Les larmes rouges ».

Mélan

2 thoughts on “Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

  1. j’adore Georgia Caldera, j’ai tout lu d’elle, mais mon préféré reste ce tome, je te conseille également Hors de portée qui est aussi génial, en fait je conseille tout d’elle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.