Contemporain, Drame, Milady, Romance

Avant toi

Auteur : Jojo Moyes
Genre : Contemporain, Drame, Romance
Éditeur : Milady
Pages : 480 pages
Note : 5/5

Quatrième de couverture 

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis

Ce livre est un énorme coup de coeur, il m’a chamboulé.
J’étais très intriguée par ce livre et encore plus quand j’ai vu la bande annonce du film.
J’ai tout aimé, l’histoire est bien amené, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai été prise dans l’histoire de A à Z. Quand je devais reposer le livre, j’y pensais encore et encore, il me fallait la suite.
L’intrigue est bien dosée, c’est tout de même rythmé et les personnages sont très attachants.
Je me suis identifiée à Lou car elle me ressemble sur quelques points, j’étais extrêmement attachée à elle et à ce qui lui arrivait. Je l’ai trouvé très originale et simple en même temps, intelligente, avec un caractère qui s’affirme au fur et à mesure du roman. C’est un personnage qui ne se prend pas la tête et qui aime la vie.

Quand à Will, comment ne pas tomber sous le charme de ce personnage ? Il a une forte personnalité et il se dévoile au fil du roman. Je n’en dirais pas trop à son sujet, de peur de vous gâcher le plaisir, mais c’est un personnage charmant qui vous bouleversera avec ses mots. Il m’a profondément marqué, tout comme Lou.

Ce livre est une leçon de vie, c’est le genre de roman qui nous fait réfléchir. L’écriture est magnifique, fluide, le style m’a frappé.
J’ai eu pas mal d’émotions avec ce livre, c’est un sujet difficile et on n’en ressort pas indemne.
La romance est crédible, belle et pas niaise du tout, j’aime ça.
Je conseille vraiment à ceux qui aiment les romans contemporains qui font réfléchir sur la vie, car on se met à la place des personnages et on se pose pas mal de questions. Je conseille également à ceux qui aiment la romance tout simplement.

Mélan

2 thoughts on “Avant toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.